Projets associés au pays Autriche
Valbuk - 2012-2014
A l'initiative de la Fondation ECAP, ce projet s'inscrit dans le cadre du programme "Former et Eduquer tout au long de la Vie", sous-programme Leonardo da Vinci. Huit pays européens sont associés : la Suisse (leader), l’Autriche, l’Italie, la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Slovénie.
Migrapass - 2010-2012
Initié par l’iriv avec Autremonde (France), le projet Migrapass est un projet européen Leonardo da Vinci (programme Former & Eduquer tout au long de la vie) qui associe cinq pays : l’Autriche, la Bulgarie, l’Espagne, la France et le Royaume Uni. Classé premier à la sélection 2010 des projets Leonardo da Vinci- TOI ainsi qu'à l"évaluation finale en 2013.
TIPS - 2007-2009
Initié par l’Université Guglielmo Marconi (Rome, Italie), le projet TIPS est un projet européen Leonardo da Vinci (programme Former & Eduquer tout au long de la vie) qui associe cinq pays : l’Autriche, la France, la Grèce, l’Italie et la Pologne.
Involve - 2005-2006
Initié par le Centre européen du Volontariat à Bruxelles, ce projet européen a été soutenu par le Programme INTI, Direction générale de la Justice et des Affaires intérieures, Direction B : Immigration et demandeurs d'asile. Sept pays ont été associés : l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, la France, la Hongrie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
Mem-Vol - 2003
Initié par l'Institut allemand, INBAS-Sozialforschung, ce projet européen constitue la première phase d'un Projet d'Echange transnational dans le cadre du Programme d'action communautaire pour combattre l'exclusion sociale (2002-2006). Six pays ont été associés : l'Allemagne, l'Autriche, le Danemark, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
Projets plus anciens →